Service de coordination de la recherche et de l'innovation pédagogiques et technologiques // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Le Service de coordination de la recherche et de l'innovation pédagogiques et technologiques (Script) fut créé par la loi du 7 octobre 1993 et restructuré récemment par la loi du 17 mars 2017. 

Lire la suite

Actualités

  • ministres dieschbourg et schneider avec amina mohammed, (de g. à dr.) Carole Dieschbourg, ministre de l'Environnement ; Amina Mohammed, vice-secrétaire générale des Nations unies ; Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire

    La ministre de l'Environnement, Carole Dieschbourg, et le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, se sont rendus au Forum politique de haut niveau sur le développement durable aux Nations unies à New York du 17 au 18 juillet 2017. Le Luxembourg est l'un des 44 pays qui participent à la revue volontaire de la mise en œuvre des Objectifs de développement durable.

  • Le 7 juillet 2016 est le jour du vote de la loi introduisant le cours "Vie et société" dans l’enseignement secondaire et secondaire technique et du lancement à l’IFEN de la première formation pour les enseignants qui dispenseront le cours. C’est aussi le jour que le ministère de l’Éducation nationale a choisi pour fournir à la presse les informations générales sur ce cours inédit.

  • Une convention de collaboration entre le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et l’Université du Luxembourg, qui vise la création du Luxembourg Center for School Development (LuCS) au sein de la Faculté des Lettres, des Sciences humaines, des Arts et des Sciences (FLSHASE) a été signée le 2 juin 2016.