Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 9 résultat(s)
  1. ministres dieschbourg et schneider avec amina mohammed, (de g. à dr.) Carole Dieschbourg, ministre de l'Environnement ; Amina Mohammed, vice-secrétaire générale des Nations unies ; Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire

    La ministre de l'Environnement, Carole Dieschbourg, et le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, se sont rendus au Forum politique de haut niveau sur le développement durable aux Nations unies à New York du 17 au 18 juillet 2017. Le Luxembourg est l'un des 44 pays qui participent à la revue volontaire de la mise en œuvre des Objectifs de développement durable.

  2. Le 7 juillet 2016 est le jour du vote de la loi introduisant le cours "Vie et société" dans l’enseignement secondaire et secondaire technique et du lancement à l’IFEN de la première formation pour les enseignants qui dispenseront le cours. C’est aussi le jour que le ministère de l’Éducation nationale a choisi pour fournir à la presse les informations générales sur ce cours inédit.

  3. Une convention de collaboration entre le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et l’Université du Luxembourg, qui vise la création du Luxembourg Center for School Development (LuCS) au sein de la Faculté des Lettres, des Sciences humaines, des Arts et des Sciences (FLSHASE) a été signée le 2 juin 2016.

  4. 10e concours de lecture , 10e concours de lecture à haute voix

    Devant un public nombreux et très attentif, c’est une élève du cycle 4 de Kayl qui a remporté le premier prix du 10e concours de lecture à haute voix au Kulturhaus à Mersch, le 25 juin 2015. Lors de la finale, Giulia Pagliarini a d’abord lu un extrait de l’ouvrage "Numia" de l’auteur luxembourgeois Josy Braun, puis, comme texte inconnu, un extrait du récent ouvrage "Tortikolli" de Guy Rewenig.

  5. 15. Geburtstag des Projektes „Peer-Mediation im Schulalltag“

    Am 5. Mai 2015 fand im Forum Geesseknäppchen ein Fachtreffen anlässlich des 15-jährigen Bestehens des Projektes "Peer-Mediation" im Schulalltag statt. Unter der Projektleitung des Service de coordination de la recherche et de l’innovation pédagogiques et technologiques (SCRIPT) und des Service national de la jeunesse (SNJ) wird das Projekt "Peer-Mediation im Schulalltag" in den Luxemburger Grund- und Sekundarschulen durchgeführt.

  6. Le 22 avril 2015, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, le recteur de l’Université du Luxembourg, Prof Dr Rainer Klump, et le Dr Thomas Lenz de l’Université du Luxembourg ont présenté les constats-clés et les conclusions de la première édition duBildungsbericht Luxemburg.